CONSEIL D'ADMINISTRATION

          Notre Équipe     

DSC_2858A.jpg

DSC_2940B.jpg

MADDIE  PETTIGROSSO

                Fondateur et Présidente  

Maddie est la présidente et fondatrice de l'Organisation Familiale des Besoins Spéciaux de Montréal. Elle est une épouse, une mère de 4 filles et travaille à plein temps comme représentante de service à la clientèle d’une grande société. Maddie a un enfant ayant des besoins spéciaux, Victoria, et Maddie c’est consacrée à son développement afin qu'elle puisse être autonome et contribuer de manière particulière à la société. Victoria est la raison d’être de la création de l'Organisation Familiale des Besoins Spéciaux de Montréal. Bien que Maddie travaille à temps plein, elle fait du bénévolat avec des organismes différents, elle siège au conseil d'administration de l'école Peter Hall et est VP membre de l'Association électorale fédérale libérale de la circonscription de Dorval-Lachine-Lasalle. Maddie est la fondatrice de cette merveilleuse organisation, elle y met beaucoup de son temps et de son énergie et est toujours souriante. Son énorme énergie est une bénédiction pour cette organisation.

DSC_2904.jpg

DIANA PETTIGROSSO

    Vice-Présidente

Diana est la vice-présidente de l'Organisation Familiale des Besoins Spéciaux de Montréal. Elle est une épouse et mère de deux enfants, un garçon et une fille. Elle travaille à plein temps comme assistante administrative.

Diana apporte sa relation familiale à l'organisation de MSNF et elle est la soeur de la fondatrice, Maddie Pettigrosso et la tante à notre jeune fille spéciale, Victoria De Angelis. Diana a créé sa propre ligne de spa naturelles et apporte ses compétences organisationnelles ainsi que sa personnalité merveilleuse et souriante au MSNF.

DSC_2886.jpg

                                                                            MOSES CHEMTOB  

                                                                                    Trésorier   

Moses Chemtob est marié et père de trois jeunes enfants.  Il est trésorier de l'organisation MSNF et travaille chez UPS depuis les vingt dernières années.  Moses fait également partie du Conseil d'administration de la piscine de Westpark de l'Ouest de l'île, à titre de directeur des Communications. Moses s'est lie d'amitié avec Maddie Pettigrosso, fondatrice et présidente de MSNF et il est devenu son mentor.  Moses a accompagné Maddie durant le long parcours médical de sa fille Victoria.  Il continue de s'impliquer dans la réalisation des objectifs de MSNF.  Son engagement est important au bon fonctionnement de notre merveilleuse organisation et nous sommes heureux de pouvoir compter sur sa précieuse collaboration.

DSC_2894.jpg

    PAT MARSHALL 

Directeure/secrétaire/RH

 

Pat est une bénévole de l'organisation et elle apporte plus de 50 ans d'expérience dans la gestion des affaires, des programmes et des projets dans l'aérospatiale, la défense et le secteur privé et a écrit de nombreux documents. Elle a travaillé avec des clients au Canada dans les secteurs public et privé. Elle vient de devenir bénévole auprès de MSNF au cours des derniers mois et apporte une grande expérience dans la planification de projets et de programmes. Auparavant, elle a fait du bénévolat dans le mouvement du Scoutisme pendant plus de 23 ans.   Elle est vice-présidente de l'Association libérale fédérale de Dorval-Lachine-Lasalle. Elle est également bénévole à l'Association fédérale libérale de Vaudreuil-Soulanges.

 

Les compétences organisationnelles de Pat seront un atout pour MSNF.

      

    

                                                                                LINA DE FAZIO

                                                                                    Directeure        

                                                                          

Lina est administratrice à MSNF. Elle a deux enfants dont l'un était atteint d'une maladie rare qui ne pouvait être soignée au Canada. Lina ne s'est pas laissé abattre et a déployé tous les efforts possibles pour assurer la guérison de sa fille qui est maintenant travailleuse sociale à New York. Son autre enfant est médecin de renom. Lina à travaillé chez UPS pendant 24 ans comme chef de groupe et formatrice et c'est là qu'elle a fait la connaissance de Maddie; elle sont devenues de grandes amies et Lina a accompagné Maddie durant la maladie de Victoria. Lina se dévoue pour la cause de MSNF avec énergie et bonne humeur. MSNF est chanceuse de pouvoir compter sur Lina.

 

DSC_2891.jpg

                                                                   ARLINE (LILI) MARCHAND

                                                                    Directeure/traductrice/RH

 

Lili est une maman, une grand-maman et une arrière-grand-maman!. Sur le plan professionnel, Lili a fait carrière en Ressources humaines au gouvernement fédéral et elle occupait le poste de directrice des Ressources humaines à l'Agence spatiale canadienne au moment de sa retraite.


Ses nombreuses compétences et ses qualités.personnelles seront mises à contribution pour le bien de MNSF qui pourra tirer profit de sa formation de traductrice, de sa belle plume et de sa maîtrise des deux langues officielles. MSNF se réjouit de compter Lili parmi ses bénévoles.

 

                                                                      AMANDEEP DHILLON    

     Comptable

 

Amandeep est le comptable de MSNF. Il apporte ses qualités uniques à l'organisation. Il est un jeune homme spécial et nous sommes si heureux de l'avoir comme volontaire avec nous. Pendant la journée, Amandeep est un auditeur avec une grande entreprise et travaille sans relâche pour eux.

 

 

                                     

                                                                           BERYL FAURE         

                                                                     Agente de cas et mentore

Beryl, qui est mariée et mère de famille, a accepté de se joindre à MSNF comme agente de cas et mentore.  Elle mérite d'être reconnue grâce, entre autre, à son magnifique sourire.

 

Béryl travaille dans le domaine de la Santé et des services sociaux depuis dix-huit ans, dont seize ont ère dédiées aux personnes ayant des besoins spéciaux, une clientèle qui lui tient à cœur.  Nous sommes ravis d'accueillir Beryl parmi nous.

Mariyka.jpg

                                                                         MARIYKA BEELY

                                             BÉNÉVOLE

 Mariyka est mère de deux fils et elle est actuellement à la retraite.  Elle s'est jointe à notre organisation après avoir fait la connaissance de Maddie Pettigrosso, notre présidente, dont la fille s'est récemment fiancée au fils de Mariyka.

 

Par le passé, Mariyka à fait beaucoup de bénévolat en organisant des camps d'été pour les enfants défavorisés.  Elle s'est également impliqué  auprès des résidents de maisons de retraite en leur offrant des plantes florales pour égayer leur quotidien.
 

Jusqu'à sa retraite, Mariyka a travaillé pendant 25 ans dans un important cabinet d'avocats à titre de paralégale senior en fiscalité.   Ses compétences en recherche et en organisation seront mises à profit surtout lors des activités de levées de fonds de MSNF. Nous l'accueillons avec grand plaisir.

 
Tina.JPG

                                          Tina Chapman

                                             BÉNÉVOLE

                                                                                 

Tina Chapman, la maman de Blake, son fils autiste, milite ardemment en faveur des enfants ayant des besoins particulièrement en ce qui concerne les enfants autistes. Elle est membre-fondateur du groupe Alliance autisme du Québec.  Tina, de concert avec trois autres membres-fondateurs du même organisme, font pression auprès du gouvernement du Québec dans le but de faire aboutir le Plan d'action en matière d'autisme, longuement attendu.  Elle championne également les causes de l'âge limite pour recevoir des services de thérapies ainsi que la pénurie de services disponibles dans notre système scolaire.

Tina est une acquisition positive au sein de l'équipe MSNF en raison de sa profonde compréhension des difficultés auxquelles font face les enfants ayant des besoins spéciaux.  Elle est en outre convaincue qu'il faut un village en entier pour recueillir les fonds nécessaires pour venir en aide à ces enfants.  Dévouée et pleine d'entregent, Tina apporte une aide précieuse à l'organisation MSNF.  Nous sommes reconnaissants de pouvoir la compter parmi les membres de notre équipe.