CONSEIL D'ADMINISTRATION

                 Notre Équipe     

DSC_2858A.jpg

                                     

13874718_10209121444448907_16892562_n.jpg

                                                                                Victoria De Angelis

                                                                                 L'histoire de Victoria

 

Notre histoire a commencé en l'an 2000, à la naissance de ma quatrième fille, Victoria, un très beau bébé de sept livres, en bonne santé et avec un score apgar de neuf.  Elle était toujours souriante et vive mais à son premier anniversaire, nous avons commencé à remarquer que quelque chose n'allait pas.  Victoria à commencé à souffrir de différentes sortes de crises.  Et lorsqu'elle a eu deux ans, les spécialistes nous ont annoncé qu'elle avait régressé à l'âge d'un nourrisson de trois mois, et que ses chances de survie étaient de seulement 50%.  Plusieurs médecins et thérapeutes nous disaient que Victoria ne pourrait peut-être jamais marcher ou parler. 

 En tant que parents, nous ne pouvions accepter ce verdict. Par conséquent, il fallait agir et vite. Nous nous sommes donc assurés dans un premier temps que Victoria soit bien entourée et que son environnement soit agréable et confortable. Même si notre chemin a été parsemé d'embûches, nous n'avons jamais baissé les bras et nous nous sommes efforcés de relever tous les défis qui se sont présentés à nous.

 Je suis convaincue que l'accès à la thérapie a été essentiel et primordial au développement de Victoria.  Je prêtais beaucoup d'attention à la manière dont l'orthophoniste et l'ergothérapeute travaillaient avec Victoria et une fois à la maison, j'employais les mêmes méthodes qu'eux.  Grâce à l'ensemble des thérapies utilisées, nous sommes heureux de pouvoir dire à présent que Victoria a fait des progrès énormes tant au niveau du langage que de la motricité. 

 Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'empathie pour les familles des enfants qui vivent avec des besoins spéciaux. C'est pourquoi, par l'entremise de notre organisme, nous espérons amasser des fonds pour aider les familles qui n'en n'ont pas les moyens d'offrir à leurs enfants les thérapies dont ils ont besoin.

 

download+(1).png
DSC_2940B.jpg

       Maddie Pettigrosso

                     Fondateur et Présidente  

Maddie est la présidente et fondatrice de l'Organisation Familiale des Besoins Spéciaux de Montréal. Elle est une épouse, une mère de 4 filles et travaille à plein temps comme représentante de service à la clientèle de UPS. Maddie a un enfant ayant des besoins spéciaux.

 Victoria, et Maddie c’est consacrée à son développement afin qu'elle puisse être autonome et contribuer de manière particulière à la société. Victoria est la raison d’être de la création del'Organisation Familiale des Besoins Spéciaux de Montréal. Bien que Maddie travaille à temps plein, elle fait dubénévolat avec des organismes différents, elle siège au conseil d'administration de l'école Peter Hall et est VP membrede l'Association électorale fédérale libérale de la circonscription de Dorval-Lachine-Lasalle. Maddie est la fondatrice de cette merveilleuse organisation, elle y met beaucoup de son temps et de son énergie et est toujours souriante. Sonénorme énergie est une bénédiction pour cette organisation.

 

DSC_2904.jpg

  Diana Pettigrosso

     Vice-Présidente

Diana est la vice-présidente de l'Organisation Familiale des Besoins Spéciaux de Montréal. Elle est une épouse et mèrede deux enfants, un garçon et une fille. Elle travaille à plein temps comme assistante administrative.

Diana apporte sa relation familiale à l'organisation de MSNF et elle est la soeur de la fondatrice, Maddie et la tante à notre jeune fille spéciale, Victoria De Angelis. Diana a créé sa propre ligne de spa naturelles et apporte ses compétences organisation elles ainsi que sa personnalité merveilleuse et souriante au MSNF.

 

DSC_2886.jpg

                                                                              Moses Chemtob

                                                                                 Trésorier   

Moses Chemtob est marié et père de trois jeunes enfants.  Il est trésorier de l'organisation MSNF et travaille chez UPS depuis les vingt dernières années.  Moses fait également partie du Conseil d'administration de la piscine de Westpark del'Ouest de l'île, à titre de directeur des Communications.

Moses s'est lie d'amitié avec Maddie, fondatrice et présidente de MSNF et il est devenu son mentor.  Moses a accompagné Maddie durant le long parcours médical de sa filleVictoria.  Il continue de s'impliquer dans la réalisation des objectifs de MSNF.  Son engagement est important au bonfonctionnement de notre merveilleuse organisation et nous sommes heureux de pouvoir compter sur sa précieuse collaboration.

 
DSC_2894.jpg

      Pat Marshall

  Directeur Général

 

Pat est une bénévole de l'organisation et elle apporte plus de 50 ans d'expérience dans la gestion des affaires, des programmes et des projets dans l'aérospatiale, la défense et le secteur privé et a écrit de nombreux documents. Elle a travaillé avec des clients au Canada dans les secteurs public et privé.

Elle vient de devenir bénévole auprès de MSNF aucours des derniers mois et apporte une grande expérience dans la planification de projets et de programmes. Au paravant, elle a fait du bénévolat dans le mouvement du Scoutisme pendant plus de 23 ans.   Elle est vice-présidente del'Association libérale fédérale de Dorval-Lachine-Lasalle. Elle est également bénévole à l'Association fédérale libérale de Vaudreuil-Soulanges.

Les compétences organisation elles de Pat seront un atout pour MSNF.

 

        

     

                                                                                     Lina DeFazio

                                                                                   Directeure

                Lina est administratrice à MSNF. Elle a deux enfants dont l'un était atteint d'une maladie rare qui ne pouvait être soignéeau Canada. Lina ne s'est pas laissé abattre et a déployé tous les efforts possibles pour assurer la guérison de sa fille quiest maintenant travailleuse sociale à New York. Son autre enfant est médecin de renom.

Lina à travaillé chez UPS pendant 24 ans comme chef de groupe et formatrice et c'est là qu'elle a fait la connaissance de Maddie; elle sontdevenues de grandes amies et Lina a accompagné Maddie durant la maladie de Victoria. Lina se dévoue pour la cause de MSNF avec énergie et bonne humeur. MSNF est chanceuse de pouvoir compter sur Lina.

 

DSC_2891.jpg

                                                                             Arline (LILI) Marchand

                                                                             Directeure/traductrice/RH

 

Lili est une maman, une grand-maman et une arrière-grand-maman!. Sur le plan professionnel, Lili a fait carrière en Ressources humaines au gouvernement fédéral et elle occupait le poste de directrice des ressources humaines àl'Agence spatiale canadienne au moment de sa retraite.

Ses nombreuses compétences et ses qualités personnelles seront mises à contribution pour le bien de MNSF qui pourratirer profit de sa formation de traductrice, de sa belle plume et de sa maîtrise des deux langues officielles. MSNF seré jouit de compter Lili parmi ses bénévoles.

 


                                                                BENEVOLE

 

 

        Mariyka Beely         Collecte de fonds                                   

    Mariyka Beely

   Collecte de fonds                                   

        Beryl Faure       Travailleur Social

      Beryl Faure

   Travailleur Social

      Tina Chapman              Parent                                       

    Tina Chapman

          Parent